3 manières de récupérer de blessures en restant actif

Lorsqu’une personne active souffre d’une blessure, ce n’est pas seulement l’inconfort physique qui vous fait lever le poing, c’est aussi la régression de votre forme physique. Tout cela fait partie de la frustration croissante, alors que vous êtes assis à regarder par la fenêtre de votre salon, en pensant à toutes ces heures d’exercice que vous avez manquées, en vous pinçant la taille comme si c’était la façon de mesurer votre blessure. Malheureusement, le repos fait partie de la guérison. Mais réduire de quelques crans votre style de vie actif ne signifie pas que vous devez tout arrêter. Après tout, enfouir votre tête dans un oreiller après avoir regardé douze épisodes de votre série préférée ne va pas vous aider. Non. Rester actif est impératif pour votre rétablissement – tant mental que physique – et, si vous choisissez les bonnes activités, cela peut même favoriser votre guérison.

Le pouvoir du Pilates

Cette activité était autrefois considérée comme réservée aux femmes âgées, mais elle s’est débarrassée de ce stéréotype ces dernières années et s’est forgée une réputation d’incroyable forme de rééducation des blessures. La raison en est que le pilates fait travailler vos muscles en douceur et aide votre corps à retrouver son équilibre après une blessure. Mais ce qu’il y a de mieux avec le pilates, c’est qu’il peut être pratiqué n’importe où. Bien sûr, nous vous recommandons d’aller voir un instructeur, pour commencer, afin de savoir ce qu’est le pilates et quel est son objectif, mais il peut tout aussi bien être maintenu grâce à des vidéos.

Le bonheur par l’hydrothérapie

Il s’agit essentiellement d’une façon scientifique de dire que la natation peut sérieusement aider votre corps à se rétablir, et ce dans un environnement sans risque. Si vous ne nous croyez pas, consultez les meilleurs physiothérapeutes du monde qui utilisent cette technique pour aider les athlètes de haut niveau à récupérer plus rapidement. La raison pour laquelle elle est si efficace est qu’elle vous permet d’être actif à travers une gamme de mouvements, sans exercer de pression sur votre corps. Vous n’avez besoin d’aucun équipement spécialisé, juste d’une paire de lunettes de natation et d’un maillot de bain, ou d’un caleçon, de votre choix. Un autre avantage considérable est qu’il peut être utilisé pour de nombreuses affections différentes, d’une blessure musculaire à l’arthrite. Vous êtes en apesanteur, et c’est ce qui le rend si efficace.

Il est temps de se mettre au yoga

Dans sa description la plus élémentaire, le yoga est un exercice de faible intensité qui est effectué avec une grande attention. C’est sans doute l’une des phrases les plus attrayantes pour quiconque cherche désespérément quelque chose à faire pendant sa convalescence. Mieux encore, le yoga ne se contente pas de favoriser votre guérison, il améliore également votre souplesse, votre équilibre et votre force. Cela a dû vous faire dresser les oreilles. La chance de récupérer et de s’améliorer au lieu d’apprendre toutes les paroles de tous les meilleurs films de Disney. Bien sûr, il existe différents types de yoga, et cela vaut la peine de consulter un médecin pour savoir lequel répond le mieux à vos besoins actuels. Il y a de fortes chances que ce ne soit pas du yoga aérien, désolé.

Plan du site